FANDOM

Modèle:Television Infobox Hilda est une série d'animation anglo-canadienne basée sur la série de romans graphiques du même nomgraphic novel series par Luke Pearson.

Produit par Silvergate Media et Mercury Filmworks, l'émission suit les aventures d'une jeune fille aux cheveux bleus qui, avec son renard-cerf. Brindille, se rend dans la ville de Trolberg, où elle conquiert même le plus dangereux des monstres.

Production et diffusionModifier

La série a débuté le 21 septembre 2018 en exclusivité Netflix, avec une saison de 13 épisodes. La première mondiale des deux premiers épisodes a eu lieu au New York International Children's Film Festival le 25 février 2018.

La première saison adapte les quatre premiers livres de la série de la bande dessinée et contient de multiples nouvelles histoires écrites spécifiquement pour la série animée.

Une deuxième saison est en cours de préparation et sa sortie est prévue pour 2020.

Modèle:Wikisource

Liste des épisodesModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

  • En production

Prix et nominationsModifier

46ème Annie Awards, 3 victoires :

  • Meilleure production d'animation télévisuelle/diffusée pour les enfants
  • Réalisation exceptionnelle pour l'animation de personnages dans une production de télévision/diffusion animée (Scott Lewis)
  • Réalisation exceptionnelle pour avoir écrit dans le cadre d'une production télévisuelle ou radiophonique animée (Stephanie Simpson).

78e remise annuelle des prix Peabody : mise en candidature pour la programmation pour les enfants et la jeunesse.

46ème Daytime Emmy Awards: 1 victoire et 3 nominations :

  • Titre principal et conception graphique exceptionnels pour un programme d'animation.
  • Série animée pour enfants exceptionnelle
  • Écriture exceptionnelle pour un programme d'animation
  • Mise en scène exceptionnelle pour un programme d'animation

Produit dérivéModifier

Liens externesModifier